Le Railleur Picard
Le 5 Décembre 2010 : Fraîcheur de rigueur
La climatisation dans les trains continue à nous souffler de l’air frais malgré les premiers frimas. La SNCF travaille sur le sujet mais rencontre à priori des problèmes pour régler le chauffage sur ces rames. La SNCF donne les explications suivantes :
"Problème de réchauffeur rame TER 2N NG et fusion fréquente fusible 50 A.
La difficulté d'approvisionnement des fusibles 50A est en cours de résolution grâce à St Pierre des Corps (atelier directeur).
Une expertise de réchauffeurs déposés sur l'établissement de Metz est en cours par le constructeur car notre problème de chauffage est ressenti sur l'ensemble du parc 26500.

Il est nécessaire d'avoir un accès toiture pour intervenir et la voie 11 spécialement adaptée à cette opération au Landy présente des défaillances depuis quelques temps.
La société conceptrice est actuellement au Landy pour résoudre ce problème, on espère un aboutissement durable au plus vite.

Tous les jours, des accès coté TGV sont donnés pour essayer de palier à ce dysfonctionnement mais cela est assez difficile.

Tous ces paramètres contribuent à l'absence de chauffage sur des véhicules TER 2N NG mais ensemble ( Landy, St Pierre des Corps, SAV ) faisons tout notre possible pour y remédier au plus vite."
Voir l'historique des news du site